MARIAGE CHIC
À CASTILLON-DU-GARD
MARIAGE
Lauréline et Bernard vivent en Suisse, s’aiment et ont décidé de se marier. C’est entouré de leurs familles et amis dans le beau village de Castillon-du-Gard, et plus précisément à l’hôtel Le Vieux Castillon privatisé pour l’occasion que je les rejoints pour photographier leur union. Découvrez sans plus tarder les photos de ce mariage chic sous le soleil Gardois.
/ LE VIEUX CASTILLON,
MARIAGE CHIC
DANS UN ÉCRIN DE BEAUTÉ PROVENÇAL
Arrivé sur les lieux, je suis accueilli avec bienveillance par l’équipe du Vieux Castillon, ainsi que par Pipo, ce magnifique perroquet espiègle, joueur et « libre ». Oui « libre » car Pipo ne vit pas en cage, si ce n’est pour dormir. Il se déplace dans l’hôtel comme bon lui semble profitant de toutes les attentions. Mais revenons à notre mariage, le couple de futur mariés n’est pas encore là et profite des activités qu’offre la Provence jusqu’à la dernière minute. Preuve en est que ces deux là ne sont pas stressés et se préparent à profiter de cette journée pas comme les autres. Ça y est les deux tourtereaux arrivent accompagnés de leurs invités, il est temps de se préparer.
LES PRÉPARATIFS DE LA MARIÉE
Chambre 26, c’est dans cette chambre en duplex que Lauréline a décidé, accompagné de plusieurs amies, de se préparer. Et c’est dans la bonne humeur et la décontraction la plus totale que se passent les préparatifs, vin rosé, rires et préparation d’un discours jusqu’à la dernière minute. Une mariée à la décontraction assurément unique.
LES PRÉPARATIFS DU MARIÉ
Notre marié a quant à lui a choisi de se préparer seul. C’est avec un calme apparent qu’il se prépare, mais on sent bien que l’enjeu est grand. Un contraste saisissant avec l’homme souriant et enjoué qu’il est.
LE FIRST LOOK DANS LE PATIO DE L’HÔTEL LE VIEUX CASTILLON
Juste aprés leur découverte dans le patio de l’hôtel, Lauréline et Bernard souhaitent faire quelques photos dans les vignes. Le temps nous ai compté car la cérémonie approche à grand pas et le soleil est au zenith. Des conditions loin d’être l’idéales (je vous explique ici pourquoi) mais allons-y !
LA CÉRÉMONIE
C’est à l’église Saint-Christophe de Castillon-du-Gard que se déroulera la cérémonie. Une cérémonie émouvante, placée sous le signe de l’humour, rondement menée par le pasteur et ami des parents de la mariée. Un moment rempli de rires et d’anecdotes sur nos deux mariés.
RETOUR À L’HOTEL LE VIEUX CASTILLON POUR LA SUITE DU MARIAGE
L’église étant idéalement située à quelques mètres de l’hôtel Le Vieux Castillon, c’est à pied que notre cortège d’invités a pu regagner le lieu du mariage. Avouons-le quoi de mieux qu’un mariage sans voitures ? C’est l’heure des embrassades, des félicitations, des rires et des larmes, mais aussi l’heure de se désaltérer. Le patio ombragé est idéal pour cet intermède et permet à tout un chacun de déclamer ses proses, d’échanger et de s’amuser ensemble.
S’ÉCHAPPER POUR LES PHOTOS DE COUPLE DANS LES RUES DU VILLAGE DE CASTILLON-DU-GARD
L’hôtel est splendide, mais nous avons opté avec les mariés pour faire les photos de couple dans les rues du vieux village de Castillon-du-Gard. Un village au charme certain où la végétation vient se mêler aux pavés et pierres typiques du coin. Un petit trésor à seulement quelques mètres du lieu de réception.
LE DINER
La séance photo de couple terminée et les invités installés, il est temps pour nos deux jeunes mariés de faire leur entrée dans la salle de réception. Aprés les acclamations de joie et les petits pas de danse improvisés par ces deux là, il est temps pour moi de rentrer pour visualiser tous ces beaux souvenirs.
/