AVEC UN GRAND A
NICOLAS ANSOURIAN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
AIX EN PROVENCE – LUBERON – PROVENCE – DRÔME – ARDÈCHE
PHOTOGRAPHE PASSIONNÉ, TOUT COMME VOS HISTOIRES
/ ENCHANTÉ, JE SUIS NICOLAS A.
Après des études « classiques », j’ai étudié dans une école d’art devenant par la suite graphiste travaillant tantôt en agences de communication tantôt à mon compte. Un rêve réalisé.
« Oui mais on cherche un photographe pas un graphiste nous ».
Ne vous inquiétez pas, j’ai effectivement été graphiste pendant 15 ans et j’y ai pris un réel plaisir car l’image m’a toujours passionnée. Mais justement c’est peut être là ma force. Dans mon précédent métier de graphiste, l’image tenait vous l’imaginez une place importante dans mes créations, du coup j’ai toujours eu à cœur d’incorporer des visuels de qualité à mes créations quitte à prendre me propres photos quand je ne trouvais pas celles qui correspondaient vraiment au projet.
« C’est comme ça qu’a débuté mon amour
pour la photo »
Ayant comme leitomotiv l’envie et la passion, j’ai durant de nombreuses années mis à profit mon temps libre à l’apprentissage de cet autre art qu’est la photographie. Il y a quelques années j’ai donc décidé de développer mon activité de photographe. Aixois de naissance et amoureux de nature, j’ai vécu un temps en Haute Savoie à Megève, et ma famille vivant quant à elle à Aix en Provence, je me suis installé entre deux avec ma femme… en Ardèche, le meilleur des deux mondes.
Magnifique département, sauvage et inspirant, où je suis aujourd’hui photographe corporate. Pour autant ma famille vivant à Aix, j’ai une attache particulière avec mes racines, et à vrai dire les mariages que je couvre sont le plus souvent dans le sud et bizarrement quasi inexistants en Ardèche. J’ai donc décidé de couvrir principalement des mariages dans cette région, même si je peux bouger aisément dans toute la France et que je serai ravi de photographier de beaux mariages Ardéchois ou Drômois.
POURQUOI
LA PHOTO DE MARIAGE ?
Après mon propre mariage et les nombreuses heures passées à préparer les décos et autres jovialités graphiques propre au mariage, j’ai eu un déclic. En fait la photo de mariage (que l’on m’a toujours présentée comme un job alimentaire et peu stimulant), s’avère être et bien en fait tout l’inverse. Un mariage recèle de créativité, de détails à prendre en photo, mais surtout il n’y a pas plus riche en émotion qu’une journée de mariage ! Les émotions sont à leur « paroxysme » et c’est jouissif pour un photographe de mariage de pouvoir raconter vos histoires avec de « simples »clichés photos. Des photos qui s’inscriront dans votre histoire et seront le témoignage de votre amour.
Lors d’un mariage, je suis totalement dévoué à votre journée, et met un point d’honneur à donner le meilleur de moi pour qu’à chaque fois que vous regardiez vos clichés,vous vous remémoriez avec détail votre journée de mariage. Votre satisfaction et la joie que vous avez en regardant mes photos sont à mes yeux la plus grande des récompenses !
ET POURQUOI
AVEC UN GRAND A ?
Il est vrai que j’aurai pu par exemple m’appeler… Nicolas Ansourian photographe de mariage à Aix en Provence, mais le choix du nom Avec Un Grand A n’est pas anodin. Ce choix marque mon envie de raconter des histoires, ce nom a quelque chose je trouve de plus onirique et vous projette de suite dans un univers bienveillant. En effet, vous avez peut être compris ce que signifie ce « A », ce grand A c’est en quelque sorte un reflet personnel (le « A » de mon nom de famille). Et qui sera là pour vous accompagner toute au long de votre journée de mariage ou de votre session photo lifestyle ? Moi, votre photographe, mais surtout l’Amour qui vous lie et relie chacune de vos histoires… l’Amour Avec Un Grand A.
OH OUI /
J’aime les mariages champêtres, chics, mais décontractés. J’aime les robes de mariée bohèmes, les couples heureux, les sourires et les larmes de joie. J’aime le graphisme, le bon rock british (mais pas que). J’aime les bandes de copains, la nature, les détails. J’aime la musique d’Arcade fire, de Bowie ou des Stones… J’aime le style de David Hockney et la pureté des photos de Vincent Munier. J’aime les guirlandes guinguette, les fleurs séchées, les instants vrais, les robes de Laure de Sagazan ou Margaux Tardits et la délicatesse des couronnes de chez Lizeron Paris. J’aime l’émotion que vous dégagez et la folie qui s’empare de vous lorsque vous enflammez le dance floor lorsqu' »If i ever feel better » de Phoenix retentit… J’aime les food trucks, et les mariages non conventionnels. J’aime la belle papeterie, le letterpress et travailler le bois. Mais par dessus tout, j’aime mon métier et vos histoires.
/ MOUAIS…
J’aime pas dire à des mariés qui voulaient me booker que la date est déjà prise. J’aime pas les paparazzis ni les poses forcées. J’aime pas les gens qui fixent l’objectif lorsqu’ils signent les registres. J’aime pas les annonces au micro. J’aime pas qu’au moment où je m’apprête à prendre une photo on me dise « vous devriez faire comme ça , le cadrage sera mieux » (même si je suis convaincu qu’on apprend toujours). J’aime pas les portables qui « volent » la vedette aux émotions directes et s’intercallent entre l’objectif et les mariés. Et j’aime pas me dire qu’en lisant ce « j’aime pas » vous preniez peur, car en vrai… je suis plutôt sympa.
Just when I’m ready to
throw in my hand
Just when the best things
in life are gone
I look into your eyes
There’s no smoke
without fire
You’re exactly who
I want to be with
/ DAVID BOWIE /
/